Gateaux avec coulure

(KETSIA MALECOT) #1

Bonjour
je dois faire un gâteaux haut avec des coulures qui descendent le long.
en avez vous déjà fait? avez vous des conseils?
je souhaite faire un gâteaux layer cake moly nature avec ganache praliné, et j’aimerai une couverture blanche avec des coulure ganache chocolat noir. quand pensez vous? qu’est ce que je dois faire comme recette pour la couverture? ganache chocolat blanc? c pour un mariage.

(Jessica de MyCake) #2

Ce type de gâteau s’appelle un “Drip Cake”.
Pour la garniture de couverture, je vous conseille une crème au beurre meringuée à l’italienne. Et pour les coulures, une ganache au chocolat noir assez souple en effet. :slight_smile:
Je vous conseille de mettre le gâteau recouvert de crème au beurre meringuée au congélateur avant de faire la coulure pour que celle-ci fige assez vite.

(KETSIA MALECOT) #3

ok , merci beaucoup pour vos conseils.
votre site est vraiment génial, j’ai trouvé plein de super astuces!
continué de nous guider!!!
j’ai fait plusieurs gâteaux finition pâte à sucre pour des mariages et des anniversaires, mais si j’avais trouvé votre site avant j’aurais moins galéré! j’angui de m’y remettre grâce à vous!
encore merci et bonne continuation!

PS: une autre petite question, une recette de fourrage pour un gâteau de 20 cm représente combien de cm une fois étaler? pour savoir combien de recettes il me faut pour faire la hauteur finale de gâteaux souhaité.

ketsia!

(Jessica de MyCake) #4

Cela dépend du type de fourrage, de sa texture et de votre gourmandise lors du montage. :yum:
Par exemple avec un curd, vous aurez à peu près 0,5cm d’épaisseur, alors qu’avec une ganache avec un bon maintien, vous pouvez avoir 1,5cm facilement. :slight_smile: