Gâteaux 3 étages

(Imen Imen) #1

Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle, je suis tombée sur votre site et je l’adore.
Ma fille souhaite que je lui fasse un grand gâteau sur le thème de la sirène, ce que j’ai accepté, je ne sais pas dans quoi je me fourre. C’est ma première fois en tout, gâteaux à étages, pâte à sure, ganache…mais bon pour le plaisir de ma fille je me lance.
Je vais vous piquer toutes les recettes du site, en espérant reussir.
Pour mon gâteau 3 étages (18-20-24 hauteur 7 cm), je vois très grand, pour tout ce qui est fourrage fraise ganache crème au beurre a la meringue italienne et la pâte du molly cake, puis je additionner les quantités pour faire qu’une seule préparation de chaque ou cela n’est pas possible car au bout du compte les quantités rechange.
Entre les étages dois je mettre quelque chose ou je peux poser sans risque d’effondrement.
Merci de votre aide.

(Jessica de MyCake) #2

Vous pouvez additionner les quantités de garnitures sans soucis.
Par contre pour le Molly Cake, il faut faire la pâte juste avant de le cuire, donc à part si vous pouvez mettre vos 3 moules en même temps à cuire, faites vos pâtes séparément. :slight_smile:

Entre chaque étage, il faut mettre une semelle fine en carton et dans chaque gâteaux portant un autre gâteau (celui du bas et celui du milieu donc), il faut mettre des renforts, que l’on appelle également dowel comme ceux-là -clic-.

(Imen Imen) #3

Super, merci de votre réponse. Cela va beaucoup m’aider.
Je souhaite également faire un number cake, avec le chiffre 5 à la mascarpone, dois je utiliser la recette du dosage pour 12 cup cake ça suffira ou je la double ?

(Jessica de MyCake) #4

Je ferai la quantité pour 18 cupcakes pour avoir 720g de crème. :slight_smile:

(Imen Imen) #5

Merci beaucoup de vos conseils que je suivrai à la lettre. Je vous enverrai la photo.

(Imen Imen) #6

Bonjour, voici les 2 gâteaux réalisés pour l’anniversaire de ma fille, elle était ravie.

(Jessica de MyCake) #7

Bravo, ils sont super gourmands !
Ca a été les quantités ?

(Imen Imen) #8

Merci, ils étaient très bon.
Plus qu’il n’en faut, concernant la crème du number cake, j’ai pu garnir 20 cup cakes et il m’en restait encore pour au moins 7 de plus.
Pour la ganache à la fraise, il me restait pour encore un gâteau, et la crème au beurre à la meringue italienne pour 2 gâteaux, j’ai tellement eu peur d’être écoeuré de la crème au beurre que je n’en ai pas mis beaucoup pour la couverture et c’était assez en fin de compte.
Je vous remercie pour votre aide.
Hâte de faire un prochain gâteau, je me suis régalée à les faire. :heart_eyes: