Gateau transport

(Sarah345) #1

Bonjour , j’ai une petite Question sur la conservation d’une petite pièce montée , je dois réaliser une petite pièce montée un gâteau fourrage ganache montée framboise et ganache chocolat blanc en couverture pour samedi soir . Sachant que j’ai 5h de transport je voulais le finaliser le jeudi mais il sera consommé que le samedi pensez vous que cela est possible ? Si je le laisse au frais ? J’ai acheté la pâte à sucre massa ticino qui résiste à la chaleur et l’humidité merci pour vos réponses :blush:

(JACOB) #2

Bonjour Sarah, sachant qu’un gâteau se conserve généralement 4 jours au réfrigérateur et la ganache framboise 4 jours également au réfrigérateur pas de problème donc pour finaliser ton gâteau jeudi et le consommer samedi. La dégustation doit être terminée au plus tard dimanche ou lundi. Il va falloir bien conserver le gâteau au réfrigérateur pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire. Je parle ici d’un réfrigérateur ventilé.

Par contre pour les 5 heures de transport, il faut tenir compte du fait que la ganache montée framboise se conserve habituellement 2 h à température ambiante (20° max). Si la voiture est climatisée pas de problème. Autrement il faut prévoir un gros sac isotherme avec des pains de glace à l’intérieur en prenant soin de ne pas abîmer la pièce montée. Ou toute autre astuce pour garder le froid au maximum.
Dès l’arrivée du gâteau le remettre au réfrigérateur et le sortir 1 heure avant la dégustation.

(JACOB) #3

Autre suggestion Sarah, c’est d’effectuer le transport, soit la nuit ou le matin tôt :slight_smile: