Gateau Paresseux

t%C3%A9l%C3%A9chargement1543

Bonjour,
Pour l’anniversaire de ma nièce, je souhaiterais lui faire un gâteau dans ce genre. Plusieurs questions me viennent:
Pour la fourrure, est-ce qu’une ganache montée au chocolat irait?
Pour le blanc, une alternative à la pâte à sucre?
Concernant le gâteau en lui même, j’avais fait l’année dernière un gateau Renard avec un gateau marbré et une crème au beurre colorée en orange. J’aimerai donc changer du gateau marbré ^^ Est-ce qu’une génoise irait? Mais dans ce cas, que mettre entre les différentes couches?

Merci d’avance :slight_smile:

Bénédicte

Bonjour Bénédicte,
À mon avis la ganache montée conviendra pour la fourrure. Pour le blanc, j’aurai quand même utilisé de la pâte à sucre pour avoir un beau rendu (il n’y en a pas beaucoup d’après la photo), sinon pour que ça tienne bien, crème au beurre…?
Pour le biscuit, je te conseille de regarder sur le site de Jessica il regorge de superbes recettes. Tu peux peut être utilisé aussi la ganache montée à l’intérieur de ton gâteau et le lisser à la crème au beurre ? De cette façon, tu utilises la crème et la ganache à l’intérieur et à l’extérieur du gâteau. J’espère t’avoir été utile :slightly_smiling_face:

Merci pour ta réponse Nassira,
Il faudrait donc que je mette une crème au beurre pour lisser mon gateau avant de mettre ma ganache montée?
Est-ce que ça ne risque pas d’être trop lourd?

Non, je voulais dire que entre tes couches de biscuits, tu peux mettre ta ganache montée, et utiliser ta crème au beurre pour faire le visage de ton paresseux et lisser ton gâteau. Mais ce n’est qu’une suggestion. Moi j’utilise beaucoup la crème au beurre uniquement en couverture et je n’ai jamais eu de soucis,ni retours négatifs. Mais regardes la vidéo de Jessica qui explique comment couper, fourrer et recouvrir un gâteau, et tu auras peut être d’autres idées. Je pense que ce sera plus clair que mes explications :slightly_smiling_face:

(Jessica de MyCake) #5

Je trouve tes explications au top, merci Nassira ! ^^
La pâte a sucre aura l’avantage d’avoir ce rendu “bien blanc bien lisse” en effet, surtout qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre partout avec ce visuel. :wink:
Une alternative pourrait également être une ganache au chocolat blanc avec du Candy melt blanc (pour ne pas avoir un rendu jaunatre).

Ok donc:

• ganache montée entre les biscuits,
  • lissage du gâteau à la crème au beurre (dessus et cotés)
  • potentiellement pâte à sucre pour le visage si je trouve que la crème au beurre n’est pas assez nette
  • ganache montée pour la fourrure.
    C’est bien ça?

Merci pour vos conseils en tout cas! :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #7

Exactement ! ^^
Il faudra nous montrer une photo du rendu final surtout. :wink: