Gateau de Noel et nouvel an

(Ju Ly) #1

Bonjour,

Après mon gâteau reine des neiges, maintenant il faut que je m’attaques à celui de Noel et du nouvel an. Pour ça j’ai plusieurs questions :

• pour celui de Noel j’ai 2 h de route, j’ai vu une crème patissière sans œufs sur my cake et je pensais y ajouter des fruits frais mais j’ai vu que ce n’étais pas conseillé, j’aimerais comprendre pourquoi ? car les fruits sont bien à l’air libre en supermarché.

• si ce n’est vraiment pas possible je pensais partir sur soit une gânache coco ou une crème coco, est ce qu’on sent le chocolat blanc dans la ganache coco ? et un curd passion, en faisant une couche coco et une couche passion et 2 étages comme ça avec un molly cake nature, qu’en pensez vous ? ou un aromatisé à la coco ?

• pour celui du nouvel an, j’aimerais un gravity cake avec une bouteille de champagne. Je vais donc acheter un kit. La bouteille tiendra juste poser sur le support ? et la coulure je pensais partir sur de la pâte à sucre, comment avoir la couleur doré/champagne ? et après pour les coulures sur le gâteau, le drip je crois que ça s’appelle comme ça, sur quoi partir ? ganache chocolat blanc colorer en doré ? idem je sais pas avec quoi la colorer pour donner cette couleur champagne.

Désolé pour le pavé, merci d’avance pour votre lecture et vos réponses. J’en ai déjà obtenu grâce au super groupe Facebook qui m’aide souvent mais c’est bien d’avoir plusieurs retours d’expériences surtout si certains ou certaines ont déjà fais un gravity cake :smiley:

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Ju_Ly,

Désolée, c’est trop tard pour le gâteau de Noël. :wink:

Les fruits une fois coupés (ou écrasés) commencent à s’oxyder, c’est pourquoi on évite de les conserver à température ambiante. C’est une mesure de sécurité principalement.

La ganache coco a un fort goût de chocolat blanc. Il vaut mieux utiliser la crème de coco. :wink:
Et ça se marie très bien avec un curd passion et un molly nature (alors qu’avec le Molly qui est très sucré, j’évite la ganache à base de chocolat blanc qui est très sucrée aussi).

Je ne sais pas quel kit tu comptes utiliser, donc je ne sais pas si la bouteille tiendra. Il faut que tu demandes au vendeur (ou fabricant) du kit en question. :slight_smile:
Pour la couleur dorée, il faut utiliser de la pâte à sucre jaune et la peindre de peinture alimentaire dorée par dessus une fois posée.
Pour le drip, partir sur une ganache au chocolat blanc peinte également (une fois refroidie) en dorée, ça peut être sympa. ^^

Bon courage et bonnes fêtes !

(Ju Ly) #3

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Finalement pour Noel, j’ai fais molly cake chocolat, fourrage ganache Milka et couverture en chocolat blanc coloré en rouge avec un manteau façon neige en pâte à sucre. Et pour le nouvel an un gravity cake, molly cake chocolat, ganache kinder maxi, coulures chocolat blanc. C’était très bon :slight_smile: