Gâteau de mariage SUR LA PLAGE

(Jess Hrs) #1

Bonjour Jessica (et à tous les gourmands et passionnés de pâtisserie)

Ja dois faire dans quelques semaines un gâteau pour un mariage dans ma famille (mon premier défi de ce type et je suis hyper excitée!)
La fête se déroulera les pieds dans l’eau, sur une de nos jolies plages de Martinique.
A cette période il fait facilement 30°C voir plus.
Evidemment le gâteau ne sera pas exposé au soleil et nous tacherons de le laisser dans un endroit frais et ventilé mais…
Généralement nos gâteaux de mariage sont recouverts de meringue mais ni moi ni les mariés n’aimons cette idée. Nous avons aussi éliminé l’option pâte à sucre et le chocolat, question de goût…
Ils veulent quelques chose de fruité et j’ai donc pensé à de la crème au beurre que je pourrai aromatiser à leur goût. Est-ce une bonne option à ton avis? Comment s’assurer qu’elle tiendra bien?
Je veux vraiment leur faire plaisir et leur faire un gâteau de 4 étages (oui oui!) bon, beau, original et évidemment avec une bonne tenue.

Nous avons pensé à chercher un petit frigo d’exposition (ça doit bien exister pour les pièces montées) mais si nous n’en trouvons pas quelles recettes me recommandes-tu?

Un grand merci d’avance pour tes conseils.
Biz
Jessie

(Jessica de MyCake) #2

Houla, beaucoup de critères “dangereux” (la plage, la chaleur, les 4 étages …) hihi ^^
Je te conseillerai une crème au beurre meringuée à l’italienne que tu ferais avec 50% de graisse végétale et 50 % de margarine, car le beurre est un très gros risque avec ces conditions (même si le goût serait surement meilleur…).
Tu pourrais parfumer ensuite cette crème avec de la confiture de fruits.
Fais un essai au préalable en petite quantité pour tester le goût et la tenue.

Et surtout, renforce bien ta pièce montée un maximum !!!

Ca serait bien d’avoir un réfrigérateur en effet, mais sinon, essaie de trouver de la neige carbonique, ça peut être une autre solution. :slight_smile:

Bon courage !!! Et montre nous le résultat surtout !

(Jess Hrs) #3

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais quand même chercher le frigo d’exposition, il fait déjà tellement chaud alors en juillet ça risque d’être pire.

J’ai prévu les essais la semaine prochaine je te tiendrai au courant.
À bientôt!