Gateau a étages

(Valérie wautelet) #1

Bonsoir Jessica, je dois faire un gâteau avec 1 étage. Je n ai jamais fait ça. Ma base fera 22cm. Pour le 1er étage il vaut mieux mettre quel diamètre pour que cela reste harmonieux? Je dois mettre combien de dowel sachant que a la fois ma base et mon 1er étage seront fourres de ganache 2x. Merci beaucoup

Valerie wautelet

(Jessica de MyCake) #2

Il n’y a pas de “règle” sur les tailles, c’est entièrement en fonction de votre goût visuel.
Mes pièces montées ont généralement 5cm de diamètre de différence entre chaque étage, mais ça n’est pas une obligation. :slight_smile:

Pour les dowels, il vous en faut au moins 3 en triangle, le mieux étant 5 à mon goût. :slight_smile:

(mathilda) #3

Bonjour, je voudrais une pièce montée pour les 1an de mon fils ^^ j’ai trois moule actuellement 1de 24 cm de diamètre et 7 de hauteur le deuxième 15cm de D sur 10de H et le dernier 10 cm de D et 10cm de H visuellement j’ai peur que la différence de hauteur choque avez-vous déjà réalisé un gâteau avec des hauteurs différentes ?

(Valérie wautelet) #4

Non pas encore mais logiquement il faudrait que votre premier moule ait 10cm de hauteur. C est faisable avec votre moule de 7cm. Il suffit de le chemiser correctement assez haut et de faire des quantités pour 10cm de hauteur. C est ce que je ferais

(Jessica de MyCake) #6

Mathilda, mettez vos moules à l’envers les un sur les autres, et regardez ce que ça donne.
En fonction de la décoration, ça peut être très joli. :slight_smile:

Après, Valérie a raison, vous pouvez chemiser votre gros moule à 10cm de haut. Ou faire des gâteaux de 7cm de haut pour tous. :wink: