Gateau à étages

(Valérie wautelet) #1

Bonsoir Jessica. Je vais peut-être poser une bête question mais je ne comprends pas bien l intérêt des tiges de soutien lorsqu il y a plusieurs étages étant donné qu elles ne relient pas les étages entre eux. De ce que j ai vu il faut les couper à hauteur de chaque gateau formant “la tour”. Aussi y a t il une façon de les positionner? Merci de vos explications

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Valerie,
Ce n’est pas une question bête. En dessous de chaque gâteau, il faut mettre une fine semelle en carton de ce principe là -clic-.
Les tiges de soutien (que l’on appelle aussi dowel -clic-) se mettent en dessous pour que la semelle en carton repose dessus. :slight_smile:

(Valérie wautelet) #3

D accord je comprends mieux du coup. Merci Jessica. Imaginons que je fasse un gateau avec base 22cm puis que je viens mettre une demi sphere au dessus de 15cm, je pratique donc comme ça?

(Jessica de MyCake) #4

Exactement. ^^

(Valérie wautelet) #5

Un tout grand merci!

(Valérie wautelet) #6

Jessica bonjour j ai encore une question a ce propos. Je les dowels de la base seront donc recouverts par la pate a Sucre c est bien ca? Merci

(Jessica de MyCake) #7

Désolée, j’étais en vacances avec ma famille sans accès à Internet, je découvre votre message à l’instant.

Généralement, on recouvre d’abord le gâteau de pâte à sucre, puis on met les dowels, et ensuite on pose par dessus l’autre gâteau. :slight_smile:

(Valérie wautelet) #8

Chouette un grand merci Jessica