Garniture lemon curd éclats de meringue

(Anaïs Butet) #1

Bonjour, je voudrais faire un gâteau chiffon cake au citron avec une garniture lemon curd et des éclats de meringue. Pensez vous que la meringue risque de se ramollir au contact du lemon curd ?

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Anaïs,

Oui, la meringue risque fortement d’être ramollie malheureusement car le lemon curd est humide.

(Anaïs Butet) #3

Ok, merci pour votre réponse, pensez vous qu’avec une ganache au citron ça soit mieux ?

(Jessica de MyCake) #4

Ou ce sera mieux en effet, mais je ne suis pas convaincue sur la durée.
Je me demande s’il ne faudrait pas chablonner les meringues (à savoir, les recouvrir d’une fine couche de chocolat) pour les imperméabiliser un peu.

A tester ! ^^

(Anaïs Butet) #5

Merci pour cette idée ! Pour le chablonnage, vous le feriez avec du chocolat blanc ?

(Jessica de MyCake) #6

Tout à fait ! ^^

(Anaïs Butet) #7

Merci beaucoup pour ces conseils, j’ai essayé le chablonnage et les meringues ont très bien tenu :-)! Le chiffon cake est une merveille, il a beaucoup plu à tout le monde, ma fille de 4 ans m’a dit “j’adooooooore ton gâteau maman!”. J’en ai fait un au citron, un au chocolat, un au jus de fraises (garniture fraises chantilly) et un au jus multifruits (garniture crème mousseline et plein de fruits), et ils étaient tous réussis :-)!
Merci beaucoup pour ce site qui est une mine d’informations et pour le temps passé à répondre aux questions

(Jessica de MyCake) #8

Avec grand plaisir !
Ravie que votre petite puce ait adoooooooooooooooré votre gâteau ! Hihi ^^