Garniture chantilly mascarpone

Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un gâteau haut (environ 14 cm de haut sur 20 de diamètre).
En garniture je voulais mettre chantilly mascarpone avec des dés de poires caramélisés et morceaux de nougatine et en couverture j’hésite entre ganache, ganache montée ou crème au beurre, mais j’ai peur que la crème au beurre soit écœurante.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci

(Ines Gameiro) #2

Bonjour,
J’aimerais savoir quels sont les quantités et ingrédients que vous avez utilisé pour réaliser cette garniture ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Cali,
Pour la couverture de ton dripped cake je te conseille la crème au beurre, cela ne sera pas écœurant étant donné que tu recouvres juste ton gâteau avec, tu auras un rendu bien lisse et tes coulures seront beaucoup plus régulières et jolies. Ce ne sera pas le cas avec la ganache montée et la chantilly mascarpone qui en plus fait des craquelures et “jaunie” avec le temps.
:slightly_smiling_face:

Inès _ Gameiro, si cela peut t’aider Jessica a plusieurs recettes de fourrage, qui sont top et en plus de cela tu peux utiliser les Cakeculettes afin de calculer les proportions en fonction de la taille de ton gâteau. :slightly_smiling_face:

(Jessica de MyCake) #4

Je suis entièrement d’accord avec Nassira. ^^

Merci pour ta réponse, ceci dit je ne souhaitais pas recouvrir le gâteau avec la chantilly mascarpone mais l’utiliser uniquement pour le fourrage.