Ganache

(Dorseuil) #1

Bonjour je découvre ce site et plus j y passe du telps et plus mon robot se met a tourner lol!! Il est top bravo!!
Bon juste une question ou je n arrive pas a trouvé la réponse ou j ai du passer a cote sans m en rendre compte, je vais essayer de faire mon 1er molly cake avec une ganache chocolat blanc amande. Juste a savoir quelle est la difference entre une ganache simple et une ganache montée stp je suis perdue…merci

(JACOB) #2

Bonjour Hersyl, la ganache montée c’est la déclinaison de la ganache classique (chocolat + crème bouillante) qui est simplement fouettée pour lui donner une texture plus aérienne, mais plus ferme que la chantilly. Autrement dit la ganache simple n’est pas fouettée (on verse en trois fois la crème bouillante sur le chocolat, tandis que la ganache montée est fouettée au batteur après la prise au froid. Il faut utiliser de la crème à 35 % de MG. Il faut également bien respecter les proportions de la recette.

(Dorseuil) #3

Super merci pour la reponse, je pense que je vais essayé les 2 afin de voir laquelle m ira le mieux! La montee je suppose que pour la deco doit etre top je cherche la meilleure alternative avec une creme au beurre!

(JACOB) #4

Tu peux essayer les 2 effectivement (j’aime bien tester également :slight_smile: ). Tu verras que la ganache non montée est assez ferme, alors que la ganache montée est plus légère. Les deux sont super.

(Dorseuil) #5

Bon ben ya plus qu’a!!..merci encore

Bonjour j’ai réaliser une ganache chocolat blanc hier soir pour couvrir un molly cake. Ce matin je compte réaliser mon fourrage et le recouvrement mais je trouve la ganache assez dure et ferme es que je dois la laisser reprendre la température ambiante?