Ganache Vanille

(Romain D'angelo) #1

Bonjour ,
Je souhaiterai avoir de plus amples informations avant de me lancer dans la confection d’un gâteau au risque de le rater.
J’ai l’habitude faire des gâteaux grâce à votre recette de Mollycake mais pour le fourrage j’utilisais une autre recette à base de Cream Cheese.
Mais cette technique est très limitée en goût possible et la qualité gustative n’est pas exceptionnelle.

J’aurai aimé utiliser vos types de ganaches au chocolat dont celle au chocolat blanc et vanille.
Est-ce que ce type de ganache (https://www.mycake.fr/ganache-vanille) permet de fourrer un gâteau ?
Il est écrit que le fourrage est possible mais je ne suis pas sûr de la texture.
Si oui est ce que la texture n’est pas trop dure? Est ce que la ganache est assez souple pour être étaler sur les couches d’un molly cake.
J’ai peur qu’en fourrant le gâteau et en le mettant au frigo la texture de la ganache soit dure comme du roc.
Pourriez-vous me confirmer si elle est dure ou non ? Et si oui comment pouvoir l’assouplir sans qu’elle ne tranche ou soit trop molle et s’affaisse dans le gâteau ?
Peut-on ajouter des fruits frais ou cuisinés , si oui combien de temps peut-on conserver cette ganache fruité?

En espérant avoir une réponse rapide de votre part.

D’avance merci beaucoup

Bonjour,
Je n’ai pas essayé la ganache vanille, mais d’autres ganaches en suivant les recettes du site, et aucun problème pour le fourrage. La ganache est ferme mais pas dure.
Si vous la conservez au réfrigérateur, il faut bien penser à la sortir en avance pour qu’elle revienne à température ambiante et qu’elle soit souple.
Il est possible d’ajouter des fruits mais en prenant en compte la question de la conservation pour une garniture “fragile” (voir point 2 des mythes du Cake Design ici).
Bonne journée,