Ganache vanille

Bonjour, j’ai fait la recette de ganache vanille pour recouvrir mon gâteau à la poche a douille, c’est pour demain, je l’ai faite ce midi, mais je vois qu’elle devient très compacte, comment faire pour la travailler demain ?
Merci

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Julie,

Désolée de mon délai de réponse, mais le week-end, je suis en famille et je ne vais pas trop sur MyCake. :slight_smile:

Généralement, on réassouplit la ganache soit en la sortant du réfrigérateur 1h avant, soit en la passant quelques secondes au micro-onde.

J’espère que vous vous en êtes sortie quand même !

(Begarra ) #3

Moi j’aime pas la ganache vanille d’ailleurs c’est plutôt une ganache au chocolat blanc cette recette Et c’est vraiment trop trop trop sucré .

(Ccm) #4

Perso je suis un peu d’accord, c’est plus une ganache chocolat blanc, le goût de la vanille ne ressort pas vraiment.

(Jessica de MyCake) #5

Cela dépend principalement de ce qui est utilisé pour aromatiser à la vanille (extrait, poudre, gousse etc.) et de la quantité.

Si c’est trop sucré, cela provient de la qualité du chocolat blanc que vous utilisez.
Par exemple avec le chocolat ivoire de Valrhona, c’est délicieux et bien moins sucré que si on utilise du chocolat Nestlé par exemple.

(Begarra ) #6

Moi je sais plus quoi faire je voulais faire une ganache vanille c’est pas bon j’aime pas c’est trop sucré et ont à pas dutout le goût de la vanille donc je voulais faire la ganache fraise ou framboise pour changé mais la encore pareil c’est du chocolat blanc donc encore trop sucré et ont à pas vraiment le goût du fruit donc je fait quoi Comme ganache ?? Je cherche à faire quelque chose au fruit mais je veux pas dutout de chocolat blanc moi .

(Begarra ) #7

Moi dans la ganache vanille j’ai utilisé de l’extrait de vanille + de la poudre de vanille sa a fait Comme des petit grains de vanille dans la ganache mais au goût ont à vraiment pas le goût de la vanille sa reste un ganache au chocolat blanc .

(Jessica de MyCake) #8

Si c’est pour le fourrage, faites des Curd ou la crème pâtissière façon Cake Design.
Pour la couverture, faites une crème au beurre meringuée si vous ne voulez pas de chocolat blanc.

(Begarra ) #9

Donc pour le fourrage je fait un curd fraise ou framboise comme je voilais faire Comme fruit Et pour la couverture je fait une meringue suisse vous pencé que c’est bien Comme sa? Je vais faire un test se week-end Et je vous dirais si le goût est meilleur.

(Jessica de MyCake) #10

Oui, ça peut être très bon. :slight_smile: