Ganache pour number cake

(Violaine) #1

Bonjour,

J’aimerais faire un number cake pour les 30 ans de mon conjoint.

Je souhaiterais faire le 3 avec votre ganache M&MS et le 0 avec votre ganache citron ou framboise.

L’anniversaire est le 03/08. Est-il possible de faire le biscuit et les ganaches la veille le vendredi soir, et de monter le gâteau et faire la déco le samedi matin? Les gâteaux seront bien au frais dans le frigo. Cependant, on risque de manger le dessert vers 17h/18h et j’ai peur que les ganaches tombent. Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance :).

(JACOB) #3

Bonjour Violaine, personnellement je n’ai jamais fait de Number cake, mais je pense que c’est tout à fait possible, surtout si les gâteaux sont bien au frais dans le frigo :slight_smile:

(Marie-paule) #4

Bonjour Violaine.
Le planning est parfait et les ganaches ne retomberont pas.
Il faudra sortir les gâteaux un peu à l’avance(temps selon la température) pour redonner un certain moelleux aux ganaches et rendre la dégustation plus agréable.
Le 3 Août est une excellente date, c’est la mienne aussi :joy:
Alors bon anniversaire à mon presque jumeau :wink:

(Violaine) #5

Super merci beaucoup! Me voilà rassurée sur le planning déjà :slight_smile:
J’ai une autre question ^^
Sur un gâteau, je souhaite faire citron meringué (comme un tarte), cependant, j’hésite entre la ganache citron/chocolat et le lemon curd. J’ai peur que le lemon curd soit trop liquide. Que me conseillez-vous?

(Marie-paule) #6

Pour rendre moins liquide le lemon curd, je mettrai un peu plus de maïzena qui va densifier la préparation, environ 1,5 fois la quantité prévue dans la recette.

(Violaine) #7

Ok merci, je vais tester ça alors :wink:

(Marie-paule) #8

J’ai oublié de préciser pour éviter tout risque alimentaire, faites un lemon curd sans oeuf (la recette de jessica est top comme toutes les autres d’ailleurs)

(Violaine) #9

Bonjour, merci pour vos réponses, cela me rassure!
J’ai une dernière question, je souhaiterais faire une ganache praliné pour un des deux Numbers cake (taille A4), pensez vous que là quantité indiquées en fourrage dans la recette de Jessica pour un moule de 15cm soit suffisante? 400g de chocolat praliné + 200g de crème liquide
Merci d’avance :blush:

(Marie-paule) #10

Pour obtenir la quantité, utilisez la cakeculette des fourrages en prenant comme dimension du moule rectangulaire la largeur maxi et la hauteur de votre chiffre. Il y aura un peu plus mais c’est pour moi la meilleure solution.