Ganache montée coco

Bonjour
merci de m’accueillir sur ce forum. Je suis sûre que je vais apprendre plein de choses !
Je voudrais faire une ganache montée coco. J’ai vu sur le site la recette de la ganache coco, mais est-ce que je peux me servir de cette recette pour la monter ? Est-ce qu’on peut la monter juste avec de la crème de coco, ou vaut-il mieux mettre aussi de la crème ordinaire ?
Ce serait pour garnir un number cake. C’est la 1ère fois que je vais en faire un. Quelle quantité me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos conseils.

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Marguerite, :smile:

Pour le Number Cake, je vous invite à lire mon article : https://www.mycake.fr/number-cake

Pour transformer mes recettes de ganaches en ganaches montées, enlever le beurre de la recette.
Ensuite, on rajoute généralement après l’émulsion le même poids de crème liquide entière froide que le poids du chocolat + de la crème .

Par exemple, si vous avez 300g de ganache (avec 150g de chocolat et 150g de crème liquide entière), il faudra y rajouter 300g de crème liquide entière froide pour la monter ensuite en ganache montée une fois bien refroidie au réfrigérateur.

Je vous conseille d’utiliser de la crème “ordinaire”, même si ça doit fonctionner avec de la crème de coco. :wink:

Bonjour Jessica
merci pour vos conseils. J’ai tenté ma ganache montée ce week-end et je suis assez contente du résultat pour une première. J’ai mis 180g chocolat blanc / 400g crème coco / 30 g crème fleurette + noix de coco râpée. Ca a bien monté. Bien sûr ce n’est pas lisse à cause de la noix de coco râpée. Au niveau de la texture, il vaudrait peut-être mieux mettre de l’arôme coco.
Je vais garder précieusement vos conseils pour transformer une ganache en ganache montée :slight_smile:

(Lisette) #4

Bonjour,

J’ai testé la ganache coco en respectant les quantités de votre recette. Je l’ai mise au frais et elle devenue dure.

Comment faire pour la ramollir un peu pour fourrer mon gâteau ?

Merci d’avance.

(Jessica de MyCake) #5

Il faut la repasser légèrement au micro-onde (ou au bain-marie) pour l’assouplir un peu.

(Lisette) #6

Coucou,
Habitant aux Antilles, je l’ai laissé quelques minutes à l’air ambiant et elle est redevenue onctueuse.

Merci de ta réponse