Ganache montee au Nutella

(Choupi Netti) #1

Je veux faire une ganache montée au Nutella mais je sais pas comment faire. J’ai vu comment convertir ganache choco en ganache montée cependant je sais pas combien de gamme rajouter pour le Nutella.
Aider moi c’est URGENT merci

Coucou, voici la recette de ganache au nutella de Jessica.
Tu peux aussi utiliser les Cakeculettes pour connaître les quantités exacts en fonction de la taille de ton gâteau.

(Jessica de MyCake) #3

Bonjour Choupi_Netti,

Dans mon article sur la ganache montée, j’ai expliqué comment transformer toutes mes recettes de ganache “classique” en version montée.

C’est dans la rubrique “Les Questions fréquentes” : https://www.mycake.fr/ganache-montee/

" Déjà, faites attention à éviter le beurre dans la ganache que vous souhaitez monter.

Ensuite, on rajoute généralement après l’émulsion le même poids de crème liquide entière froide que le poids du chocolat + de la crème .

Par exemple, si vous avez 300g de ganache (avec 150g de chocolat et 150g de crème liquide entière), il faudra y rajouter 300g de crème liquide entière froide pour la monter ensuite en ganache montée une fois bien refroidie au réfrigérateur."

(Choupi Netti) #4

Jessica merci beaucoup
Si j’ai bien compris si j’ai 45g de chocolats 89g de crème et 134g de Nutella il me Faut 268g de crème c’est ça ?

(Jessica de MyCake) #5

Exactement ! ^^

(Ju Ly) #6

Je ne vais pas être d’une grande aide désolé mais je ne pouvais pas ne pas commenter sur le Nutella, très mauvais pour la faune et la flore, responsable de la déforestation et de la mort de plusieurs animaux. Privilégier des marques sans huile de palme, il en existe plusieurs maintenant et qui sont toutes aussi bonnes voir plus :wink: