Ganache mogador montée

(lilouch) #1

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire une ganache montée mogador ? Merciii

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Lilouch,

Désolée, je n’ai pas encore sortie de recette de ganache mogador.
Néanmoins, si tu viens à trouver une recette de ganache “classique” (donc non montée) façon Mogador, voilà l’astuce pour convertir une ganache classique en ganache montée, comme je l’explique dans mon article de la ganache montée : https://www.mycake.fr/ganache-montee/

" Déjà, faites attention à éviter le beurre dans la ganache que vous souhaitez monter.

Ensuite, on rajoute généralement après l’émulsion le même poids de crème liquide entière froide que le poids du chocolat + de la crème .

Par exemple, si vous avez 300g de ganache (avec 150g de chocolat et 150g de crème liquide entière), il faudra y rajouter 300g de crème liquide entière froide pour la monter ensuite en ganache montée une fois bien refroidie au réfrigérateur."

(lilouch) #3

Bonsoir Jessica,

Merci pour ta réponse. mais dans la ganache façon mogador il n’y a pas de crème du coup c’est le jus de passion froid que je double pour pouvoir monter ensuite la ganache? mercii

(Jessica de MyCake) #4

En effet, au temps pour moi, j’avais oublié que la ganache Mogador se faisait à base de jus de passion et de non de crème.
Alors non, si vous souhaitez la faire en ganache montée, il s’agit bien de crème liquide entière froide que vous devez rajouter pour la foisonner ensuite. :slight_smile: