Ganache huileuse

(Elise Diaz) #1

Bonjour,
Je suis nouvelle, débutante (hyper débutante même :slight_smile:) et super contente d’avoir trouvé votre site internet. Je me suis lancée un défi pour le première anniversaire de ma nièce de faire un design cake. Alors je m’entraîne avant le jour J^^
La première étape était le Molly Cake et je m’en suis sortie :+1:
La deuxième étape est la ganache. Je voulais faire une ganache de couverture au chocolat au lait , et là j’ai rencontré quelques problème. En effet, après avoir émulsionner je trouvais que l’aspect de ma ganache était plutôt similaire à la photo montrée sur votre recette. Je l’utilise donc pour couvrir le gâteau, seulement après 5-10 minute de couverture (qui était aussi une première fois pour moi), je me rends compte que plus je manipule la ganache sur la gâteau plus elle devient huileuse jusqu’à voir des gouttelettes d’huiles tombant sur les côtés du gâteau. A quelle étape dois-je faire attention pour ne pas avoir cette séparation huile/chocolat ?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils !

Elise Diaz

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Elise,

C’est l’émulsion qui permet d’éviter la séparation du corps gras. Et il faut également la laisser prendre un peu au réfrigérateur généralement.

Vous avez bien fait votre ganache avec du chocolat et de la crème liquide entière ?

(Elise Diaz) #3

Bonjour Jessica,

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai bien fait la ganache avec du chocolat (au lait) et de la crème entière, en respectant les proportions de la recette au chocolat au lait. Je ne l’ai pas mis au frigo cependant, je retenterai la prochaine fois.
Une dernière petite question, j’ai laissé le molly cake recouvert de ganache au frigo cette nuit, les petites gouttelettes d’huile se sont solidifié avec le chocolat, je voulais savoir s’il n’y a pas de risque pour la dégustation ?
Merci pour vos conseils !

(Jessica de MyCake) #4

Non, il ne devrait pas y avoir de souci. :slight_smile: