Ganache framboise tranché ?

(Seydou) #1

Bonjour la ganache framboise, une fois fait et sorti du frigo il ne faut pas lui passer un coup de mixeur et il ne faut pas trop laisser à température ambiante pour ne pas qu’elle tranche ? Étant donné qu’il y’a du beurre + crème dans la recette :smirk:

(Marie-paule) #2

Bonsoir,
Si la ganache tranche, à mon avis le problème vient d’une mauvaise émulsion entre le chocolat et la crème. C’est à ce moment que l’on peut utiliser le mixeur pour obtenir une bonne émulsion en laissant votre mixeur poser au fond du récipient pour ne pas incorporer de l’air avec des va et vient de haut en bas.
Le beurre se mélangera facilement car il va fondre et la quantité n’est pas énorme mais vous pouvez toujours de la même façon donner un coup de mixeur pou homogénéiser le tout.

(Seydou) #3

Bonsoir,
Ah d’accord ok , car elle a tranché soit Parceque une fois laisser au frigo toute la nuit le lendemain j’ai un peu fouetté au batteur ou bien c’est Parceque j’ai laissé trop longtemps à température ambiante ( quasi une demi-journée) ou bien comme vous dites l’émulsion à été mal faite. Franchement je me pose des questions. En tout cas merci pour votre réponse