Ganache à la mangue ou insert à la mangue?

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis débutante dans le monde du Cake Design (mais pas dans celui de la pâtisserie ^^) et je voulais avoir vos avis sur un gâteau que je m’apprête à faire.

Ce serait un miaouss pour les 30 ans de ma belle-soeur. J’aimerais le faire avec du chocolat blanc et de la mangue et je m’interroge sur deux possibilités :

1. Est-ce que je ferais mon madeira cake avec de la ganache au chocolat blanc et à la mangue entre les parts de gâteaux pré-découpées, comme normal en fin de compte
  2. Ou est-ce que je ferais une ganache au chocolat blanc simple et que, à l’intérieur des gâteaux déjà cuits, je les creuserais pour y mettre un insert à la mangue ?

Des avis et retours constructifs sur la faisabilité de la 2ème proposition sont les bienvenus.

Merci beaucoup d’avance.

Bonne journée/soirée,

Amy

(Marie-paule) #2

Bonjour Amy,

Jessica est actuellement en plein déménagement et m’a demandé de lui aider dans la gestion du forum durant ce mois de juillet.
Je trouve votre seconde proposition très intéressante mais je mettrais mon insert entre deux couches de ganache, peut être même montée si les conditions de conservation du gâteau le permettent, pour encore plus de gourmandise et de moelleux.
Si vous restez sur une ganache simple, pensez à sortir votre gâteau du frigo un peu avant la dégustation pour redonner de la souplesse à votre ganache.
Espérant vous avoir un peu aider
Bon « pâtissage »

(MARGAUX DARMES) #3

Bonjour,
et pourquoi pas un crémeux à la mangue?
1 étage ganache chocolat blanc
1 étage crémeux à la mangue.

Bonjour Marie-Paul,

Bon courage pour son déménagement et merci pour votre dévouement.

Donc pas à l’intérieur du gâteau et dans ce cas-là pas besoin de “creuser” le gâteau de l’intérieur ?