Fourrage gâteau et décor en pâte d'amande

Bonjour Jessica,
Je voulais vous demander si je pouvais mettre une ganache montée chocolat lait dans un gâteau recouvert de pâte à sucre?
Comment coller mes éléments de décoration en pâte d’amande? avec une glace royale?
Je compte faire une barrière avec une ganache chocolat blanc (non montée) et recouvrir le gâteau de ganache chocolat blanc. Ma pose de décoration n’excédera pas 15 min car j’aurai tout préparé en amont.
Merci pour vos réponses qui me sont précieuses.
Dans mon métier vous êtes ma référence préférée pour les conseils.
Bonne journée

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Marie,

Il n’y a pas de souci en soit, par contre il faut faire attention au temps de conservation de 30 min hors réfrigérateur. J’en parle dans mon article sur les Mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Pour le collage des décorations en pâte d’amande, en effet, avec de la glace royale, ce sera le mieux.

:slight_smile:

Oui bien entendu c’est pour cela que je vous disais que tout mes éléments de déco seront en amont pour pouvoir avoir le gâteau le moins de temps possible hors du frigo et je risque d’y faire en deux temps afin de minimiser au maximum le temps hors frigo.
Merci de votre réponse

J’ai une autre petite question, je dois faire pour un événement sportif des gâteaux en forme de rose pour la fête des mères (génoise et ganache (pas montée) chocolat noir). Ils seront conditionné dans camion frigorifique le temps que les mamans viennent les chercher mais une fois qu’elles l’auront elles peuvent le garder combien de temps hors du frigo?

[quote=“Marie, post:4, topic:8057, full:true”]
J’ai une autre petite question, je dois faire pour un événement sportif des gâteaux en forme de rose pour la fête des mères (génoise et ganache (pas montée) chocolat noir, recouvert de pâte à sucre). Ils seront conditionné dans camion frigorifique le temps que les mamans viennent les chercher mais une fois qu’elles l’auront elles peuvent le garder combien de temps hors du frigo?

(Jessica de MyCake) #6

Si vous avez lu mon article sur les Mythes du Cake Design, vous avez déjà la réponse. :slight_smile:
2h à température ambiante (vers 20°C) sans risque d’intoxication alimentaire.