Fluffy catastrophe

(adeline noel) #1

bonjour, alors voila, j’ai testé la recette du fluffy dans un moule rectangulaire de20x10cm.
ce fut un succès, juste excellent !
Ayant un évènement dans quelques jours, je dois faire 6 gâteaux rectangulaires de 20x30 afin de faire des lettres avec et les fourrer avec une ganache montée.

Seulement voila, j’en suis a 3 tentatives et je désespère, impossible de faire un gâteau qui tienne.
J’ai utilisé la calculette pour les dosages et la cuisson mais rien a faire, soit il déborde et se fend, soit il ne cuit pas correctement au fond et tombe a la sortie du four.

au bout du rouleau et 6H de fourneaux, je tente un Molly cake mais je pense que je vais rendre l’éponge car il lui reste 20 min de cuisson et il est complètement fendu :frowning: :frowning: :frowning:

Quelqu’un saurait me dire pourquoi ces catastrophes et comment y remédier ?

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Adeline,

Malheureusement, ce sont les aléas de la pâtisserie…
Si avec une même recette et un même four vous obtenez des résultats différents, il est difficile de déterminer la cause du problème (four trop chaud, appareil trop battu, ingrédients pas à la bonne température etc.)

Si vous voulez faire des lettres façon Number Cake, je vous conseille des biscuits plus “traditionnels” comme un biscuit joconde par exemple.

Désolée de ne pouvoir + vous aider.