Fleurs pour gâteaux

(Sarah345) #1

Bonjour , je dois réaliser une petite pièce montée pour une amie . Elle aimerait des fleurs couleur bordeaux je pensais a des roses foncées que je mettrais sur un étage factice malheureusement je ne sais pas quelle fleurs mettre . Peut être en azyme ? Je ne trouve pas de site pour pourvoir en commander . Je te laisse une image du gâteau qu’elle souhaiterait merci beaucoup pour ta réponse :blush:

(JACOB) #2

Bonjour Sarah, après avoir effectué une petite recherche à ce sujet, j’ai trouvé ce site qui pourrait t’intéresser : https://www.autourdugateau.fr/211--decors-en-sucre-pour-wedding-cake.
J’essaie de voir si je trouve autre chose. Tu as aussi la possibilité de faire les roses toi-même très facilement en suivant plusieurs exemples de tutos sur internet.

(Sarah345) #3

Bonsoir , merci beaucoup pour ta réponse . Oui effectivement je pourrais les faire mais j’ai tellement de choses à préparer que je préférerai en trouver toute prête ^^

(Marie-paule) #4

Bonjour Sarah,
Sur un étage factice l’option fleurs naturelles est aussi envisageable. Et pour en glisser quelques unes sur un étage du gâteau il faut prendre soin d’entourer la tige de film alimentaire puis de la glisser dans une paille pour la piquer dans le gâteau. Pour protéger la couverture il faut chabloner le dessous des pétales avec une très fine couche de beurre de cacao fondu ou de chocolat blanc voir avec de la gélatine fondue.
C’est un peu long mais sur deux ou trois fleurs ça ce fait.
Vivement les photos dans la galerie.