Fleurs comestibles en décoration

(Gabrielle Vannier) #1

Bonjour, pour l’anniversaire de ma petite soeur je souhaiterai faire soit un number cake ou un gateau à étage avec de vraies fleurs en décorations et j’aurai aimée savoir lesquelles sont comestibles ou au contraire toxiques ? Je vous remercie.

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Gaby,
Les fleurs que l’on peut manger sont celles qui sont vendues avec l’appellation “comestible”.
Vous ne pourrez pas prendre des fleurs “normales” du fleuriste, qu’elles soient toxiques ou non pour votre gâteau.

(Marie-paule) #3

Je nuancerai un peu la réponse en disant que c’est possible à condition « d’isoler » la fleur non comestible en trempant la queue dans du chocolat fondu pour l’enrober et de passer de la gélatine sur les dessous des pétales pour faire également une barrière entre la fleur et le gâteau.
Que pensez-vous de cette solution Jessica ?

(Jessica de MyCake) #4

En soit, vous avez raison Marie-Paule sur le fait que l’on peut en isolant la fleur (pour ma part, je le ferai plutôt avec du film alimentaire que du chocolat pour la tige). :slight_smile:

Mais de manière générale (et surtout pour ma soeur), je préfèrerai éviter le risque en utilisant d’autres solutions comme des fleurs modelées ou en Wafer Paper. ^^

En effet, il y a toujours des pistils qui tombent ou autre sur le gâteau avec les fleurs fraîches.