Feuille azyme

(Misstiny46) #1

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des conseils pour utiliser les feuilles d’azyme a poser sur les gateaux en pate a sucre?
J’ai deja essayé et malgré le passage au congelateur jen’ai pas reussi a la decoler proprement…
Auriez vous une technique ame conseiller? :grinning:
Merci de tout coeur pour votre reponse!
Celine

(Jessica de MyCake) #2

Je vous déconseille fortement de mettre votre feuille azyme au congélateur car elle craint énormément l’humidité (et le congélateur en créé beaucoup).
Généralement, la technique du congélateur est utilisée pour les feuilles en sucre, pas les feuilles azymes.
Les feuilles azymes doivent rester à température ambiante à l’abri de la lumière, la chaleur et l’humidité.

(Misstiny46) #3

Tout d’abord merci de votre réponse…
Ce que je ne comprends pas c’est que sur la notice ils disent de la mettre au congélateur.
La feuille d’azyme vient du site Thema deco.
Si je ne la mets pas au congélateur je dois faire comment car elle ne se décolle pas toute seule :disappointed_relieved:

(Jessica de MyCake) #4

Ah, au temps pour moi. Si le fabricant le note sur la notice, c’est qu’ils ont étudiés la question avec les propriétés de leur produit. :slight_smile:
Si ça ne fonctionne pas malgré leur notice, le mieux est de les contacter directement pour leur demander car je n’utilise jamais de feuille azyme personnellement, désolée. :slight_smile:

(Misstiny46) #5

Merci de tout cœur pour votre réponse, vous êtes notre :angel: ange gardien de la pâtisserie !:hibiscus::heartpulse:
Je dois recouper la feuille donc je vais faire des tests avec les chuttes pour voir comment la détacher au mieux!
Merci et à très vite :blush::blossom::bouquet:

(Jessica de MyCake) #6

Revenez nous dire si vous avez trouvé “la bonne astuce” surtout ! ^^

(Misstiny46) #7

Bonjour j’ai réessayé en mettant la feuille d’azyme plus longtemps au congélateur et ça a fonctionné :grin:

(Jessica de MyCake) #8

Aaaaaaaaaaah super, merci beaucoup du retour ! ^^