Faut-il imbiber un gâteau obligatoirement ?

Bonjour, pourquoi il faut imbibé le gâteau Molly cake ou génoise ? est ce une obligation ?
Merci pour vos réponses

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour,

Je vous invite à lire mon article sur le Sirop de Sucre pour cela : https://www.mycake.fr/sirop-de-sucre

Rien n’est obligatoire, mais je vous le conseille vivement (SURTOUT pour une génoise).

Bonjour,
Ok mais moi je veux faire un Molly cake nature fourrée à la ganache au chocolat au lait et ganache nutella mais j’ai vu qu’on est obligé de faire un boudin avec la hanche choc au lait ? Alors à votre avis je n’imbibe pas de sirop de sucre et je veux les faire vendredi pour dimanche midi ? Merci pour votre réponse !

(Jessica de MyCake) #4

A votre place, je les imbiberai. :slight_smile:

Ok merci je vais le faire alors … Il faut quand même faire une ganache au chocolat au lait ou plutôt noir pour le boudin à l’inter En fourrage ? Et est ce que la ganache chocolat au nutella peut servir pour couvrir mon gâteau aussi ou il faut la ganache au chocolat noir ou lait ?

(Jessica de MyCake) #6

Ma recette de ganache Nutella est assez fluide, donc il faut faire un boudin de protection avec une autre ganache.
Ce boudin de protection (que ce soit une ganache au chocolat au lait ou noir) sera la même garniture que pour votre couverture. C’est à votre goût. :slight_smile:

Ok super merci beaucoup :blush:

Bonjour une autre question nous allons faire un apéro + lasagnes + fromage à votre avis deux gâteaux de 30cm et 8,5cm hauteur suffit pour 34 personnes un au chocolat et l’autre vanille framboises ? Merci d’avance

(Jessica de MyCake) #9

Sauf erreur de ma part, vous m’avez posé également cette question par commentaire sur le site. ^^
Je viens d’y répondre, il n’y a aucun souci, au contraire, vous aurez surement des restes (mais je préfère cela à en manquer personnellement :wink: ).