Élément en suspension

(Laura Lora) #1

Bonjour,
Je souhaiterais faire un gâteau avec des dauphins dont un ou deux en train de sauter.
Ma question est comment serait il possible d’avoir l’effet du dauphin en train de sauter. J’avais pensé à mettre une paille mais j’ai peur qu’avec le poids de la pâte à sucre ça s’affaisse. Peut être qu’il existe des bâtons spécifiques.
Merci à vous

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Laura,

Tout dépend de la taille des dauphins que tu souhaites, mais je pense qu’il te faudrait plutôt des tiges de fer ou de cuivre que des pailles. Il faut quelles soient souples, puis tu les entoures de film alimentaire pour protéger ton gâteau. :slight_smile:

Et voilà quelques idées de visuel pour les voir sauter : https://www.pinterest.fr/jessicaquillet/dauphin/dauphin-cake-design/

(Laura Lora) #3

Merci Jessica,
J’avais repéré celui avec le ballon.
Le gâteau fera 15 cm donc ils ne seront pas gros. Les tiges à fleurs ça irait ou il faut des tiges métal spécifiques ?
Enroule de film alimentaire ok, mais comment cache ce fil qui va être visible ? Je pensais mettre de la pâte à sucre en forme de goutte mais ça ne collera pas avec de la colle sur le fil je pense.
Merci pour votre site, vos conseils, c’est extra. C’est ma bible !!

(Jessica de MyCake) #4

Comme “colle”, la glace royale, ça fonctionne bien. :slight_smile:
J’ai peur que les tiges à fleurs soient trop souples et qu’elles aient du mal à supporter le poids de la décoration (même sur un petit gâteau, un dauphin, c’est conséquent :slight_smile: ). Surtout s’il faut masquer le fil.
Mais à tester ! ^^