Drip cake

Bonjour
Je souhaite faire un drip cake pour un anniversaire on sera une dizaine de personnes j’aurai aimer qu’il soit assez haut mais je n’ai pas le moule adéquat je pense donc faire 2 gâteau de 15cm de diamètre haut de 6 une fois decoupe en 3 sois au total de 6 étage de 2cm faut til que je les soutienne avec quelque chose ou sa devrait aller ? Je fais molly cake et ganache chocolat au lait
Merci de votre aide

(Marie-paule) #2

Bonsoir,
À travers les 3 premiers étages, je mettrais 3 dowels (supports en bois ou plastique qui ressemblent à une paillequi serait pleine)
puis une semelle carton et ensuite les 3 derniers étages. La ganache n’est pas une garniture trop « glissante » vous devriez donc de cette façon n’avoir aucun soucis.

Bonjour merci mais à la decouoe on va voir la semelle ?

(Marie-paule) #4

Non seulement on va la voir mais il faudrait un sacrément bon couteau pour la découper en même temps que le gâteau :wink:
Ça vous permettra de découper en fait deux gâteaux l’un après l’autre car ainsi vous déposez facilement les 3 derniers étages et évitez de tout écraser en voulant couper les 6 étages d’un coup.
Après ceci reste juste un conseil et non une obligation.

Bonsoir merci de votre retour j’ai réussi à faire sans semelle ni renforts
Encore des recettes de my cake au rdv

Bonjour,
Il est magnifique, ça fait envie :star_struck:

(Marie-paule) #7

Bravo. J’ai probablement pêché par excès de prudence. Vous avez bien fait de suivre votre idée.

Non vous avez eu raison de me donner vos conseils c’est moi qui n’est pas eu le temps de les acheter j’ai pris le risque lol