Dowel en bois ou en plastique ?

Bonjour Jessica,
J’ai un gâteau de mariage à faire et je me pose plusieurs questions mais pour l’instant la plus essentiels c’est la question des supports dans le gâteau car il y aura 3 étages. Sur Youtube je vois très souvent (9 vidéos sur 10) les filles utilisaient des dowels en plastique plutôt qu’en bois.
Dois-je obligatoirement utilisée aussi des support en plastique ?
Quel est la difference entre les deux ?
Les quels sont les plus adapté ?
Et dernière questions :
Faut-il absolument les mettrent une fois la pâte à sucre posée ? parce ce je trouve sa dommage de devoir faire des trous dans la PAS alors qu’on s’applique pour qu’elle soit parfaitement lisse
Merci pour votre réponse.

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Amelie,

En bois ou en plastique, les 2 fonctionnent très bien.
Voyez ceux que vous trouvez le plus facilement. :slight_smile:

Pour ma part, j’aime ceux en bois, surtout pour le dowel central qui traverse toute la pièce montée. Ça me permet de le tailler en pointe pour qu’il “traverse” mes semelles fines en carton entre mes étages. :wink:

Je ne les ai jamais mis avant la pose de pâte à sucre. Comme on met les autres étages “par dessus”, ils sont cachés, donc ça ne m’a jamais posé de souci d’avoir des trous.
Il n’y a que pour le dowel central qu’il faut masquer le trou à mon goût, mais j’ai toujours une décoration au milieu tout en haut généralement (et sinon, je fais “une rustine” de pâte à sucre, et c’est invisible pour les invités globalement).

Bref, vous faites comme vous le souhaitez, mais ça risque d’être plus embêtant je pense (notamment, j’aurai peur de déchirer ma pâte à sucre lors de mon lissage si le dowel dépasse légèrement de la couverture). :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse, :grin:
Oui en effet sur le haut de mon gâteau j’ai prévu de mettre une grosse fleur pivoine ou rose je sais pas encore :stuck_out_tongue_winking_eye: (le theme du mariage c’est bohème).
Je compte faire des roses et des pivoines, presque toutes seront faites avec des tiges.
Pensez-vous que je dois utilisez des tubes en plastiques (je ne sais pas comment sa s’appelle) pour placer mes fleurs sur les gateaux ?

(Jessica de MyCake) #4

S’il s’agit de fleurs modelées, non.
Si ce sont des fleurs fraîches, oui ! :slight_smile:

Super merci beaucoup !!! :blush: