Décoration

Bonjour Jessica,

J’ai une cliente qui veut absolument des fleurs fraîches (il ne veut pas entendre parler de fleurs en pâte à sucre ni de fleurs artificielles) sur son naked cake (roses anglaises, eucalyptus et freesias) or je crains une intoxication. Je ne sais pas comment faire. Auriez-vous une solution? et dois-je mentionner sur le devis et la facture que s’il y a intoxication ou autre causé par les fleurs je n’en prends pas la responsabilité et que j’en ai averti la cliente qu’il y avait un risque avec les fleurs fraîches?
Merci pour votre réponse

(Jessica de MyCake) #2

A votre place, je refuserai la demande, tout simplement, en expliquant que vous ne voulez pas empoisonner ses invités… :skull_and_crossbones:

Ou alors, je ferai le gâteau “vierge” et je lui dirai de mettre les fleurs elle même avec la recommandation d’enrouler les tiges dans du film alimentaire et de les glisser dans de larges pailles plantées dans le gâteau.
Mais ne prenez pas ce risque vous même surtout Marie !

Merci beaucoup. Je me demande comment certaine personne qui se disent cake designer peuvent prendre ce risque.
Pour ma part je vais suivre votre conseil.
Encore merci Jessica

(Jessica de MyCake) #4

Il existe des fleurs fraîches alimentaire également, mais je ne pense pas que l’on peut choisir la “race” de la fleur aussi spécifiquement. :wink:

Pour vendre des gâteaux (du moins en France), il faut obligatoirement avoir le CAP Pâtissier (ou justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans en pâtisserie) et exercer dans un laboratoire aux normes. Je pense que les personnes qui utilisent des fleurs fraîches sans précaution ne sont pas formées. :slight_smile: