Décor d'un gâteau Licorne

(Cathy Klein Forest) #1

Bonjour,
ma fille me demande de lui faire un gâteau Licorne pour son anniversaire. Mon soucis c’est que nous vivons dans les Antilles et que les pâtisserie ont du mal à tenir a cause de la température mais aussi à cause de l’humidité.
J’ai pansé à mettre en déco des meringues mais je crains qu’elle ramollisse… Il va de soit que la crème au beurre je n’y pense pas ! j’avais pensé a une alternative avec du mascarpone, mais je ne sais pas comment le travailler.
Dois-je faire une ganache vanillé et je la colore avec des colorants?
je suis un peu perdue…
Pouvez-vous m’aider !?
d’avance MERCI :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour,
Attention, le mascarpone est beaucoup plus fragile que la crème au beurre, pour information !
Pour une crème au beurre qui résiste bien à la chaleur, il faut utiliser de la graisse végétale et/ou de la margarine à la place du beurre.
Mais dans tous les cas, il faut conserver votre gâteau au réfrigérateur, comme je l’explique dans mon article sur les mythes du cake design.

Pour une ganache à la vanille colorée, je vous conseille d’utiliser des colorants en gel.

(Cathy Klein Forest) #3

Bonjour Jessica,
je vous remercie pour la réponse, en ce qui concerne la conservation du gâteau je ne pense pas pouvoir le mettre au frais car la couverture sera en pâte a sucre ainsi que les oreilles et la corne. Jusqu’à maintenant je laissé mes gâteaux à la clim :slight_smile:
est ce la graisse végétale ou la margarine tiendra à la clim?
Quelle recette je peux utiliser pour faire un rainbow cake ?
Encore merci de prendre du temps et félicitation pour l’arrivée de votre petite dernier.

(Cathy Klein Forest) #4

Bonjour Jessica,
je vous remercie pour la réponse, en ce qui concerne la conservation du gâteau je ne pense pas pouvoir le mettre au frais car la couverture sera en pâte a sucre ainsi que les oreilles et la corne. Jusqu’à maintenant je laissé mes gâteaux à la clim :slight_smile:
est ce la graisse végétale ou la margarine tiendra à la clim?
Quelle recette je peux utiliser pour faire un rainbow cake ?
Encore merci de prendre du temps et félicitation pour l’arrivée de votre petite dernier.

(Jessica de MyCake) #5

La pâte à sucre ne pose pas de souci au réfrigérateur. Avez-vous lu mon article sur les Mythes du Cake Design -clic- ?
La graisse végétale ou la clim tiendront à la clim sans soucis.
Pour le Rainbow Cake, je donne une recette sur mon article du Rainbow Cake -clic-.