Curd framboise

(Begarra ) #1

Bonjour je souhaite faire un curd framboise mais je voudrais savoir la fécule de maïs c’est de la Maïzena ou pas dutout?

(Jessica de MyCake) #2

C’est dans “l’autre sens” en fait.
A savoir que la fécule de maïs n’est pas forcément de la Maïzena, mais la Maïzena est l’une des marques qui vend de la fécule de maïs. :wink:
Bref, vous pouvez tout à fait prendre de la Maïzena (c’est celle que j’utilise aussi la plupart du temps). ^^

(Begarra ) #3

Donc dans toutes vos recette ou il faut mettre de la fécule de maïs je peut mettre de la maïzena c’est sa si je comprends bien :blush:

(Jessica de MyCake) #4

Exactement ! ^^

(Begarra ) #5

Bonjour jessica j’ai une question pour faire le curd passion Quelle jus de fruit vous me conseillé ? Je sais pas le Quelle acheté

(Jessica de MyCake) #6

Dans le magasin “Grand Frais”, j’avais trouvé du jus de fruits à la passion à l’époque. Je ne sais plus la marque exactement, je ne la connaissais pas.
Mais prenez n’importe quel jus à la passion qui ait bon goût (donc à tester en boisson avant). :slight_smile:

(Begarra ) #7

Bonjour jessica je n’ai pas trouvé de jus de fruit de la passion ou de jus de fruit exotique alors j’ai acheté un jus de fruit multivitamine BIO esque sa fera l’affaire ou non??

(Begarra ) #8

J’ai fait le curd Avec le jus multivitamine j’ai goûté il est bon :yum: donc je pence que sa fera l’affaire.

(Begarra ) #9

Bonjour jessica j’ai réalisé un gateau se week-end avec le curd au jus de fruits mais qu’en je les fait il était parfait bien épais mais pas trop Et je les laissé toute la nuit au frigo mais qu’en j’ai voulu l’utiliser pour garnir mon gateau il était trop épais et sa ressemblé à un gelé très compacte je s’avait pas quoi faire alors je Les un peut chauffer au micro onde mais c’était toujours un peut trop épais et pas facile à étalé dans le gateau . Je les qu’en même utilisé pour garnir l’intérieur de mon gateau j’espère que sa sera Binet j’ai fait une meringue italienne pour le couvrir.

(Begarra ) #10

(Begarra ) #11

Nous avons goûté le gateau c’est une génoise avec curd au fruit Et couverture meringue italienne il est bon mais je peut l’améliorer c’est juste le jus de fruit que j’ai utilisé n’était pas super bon vous aviez raison il faut goûter le jus pour vérifier qu’il a un bon goût avant de l’utiliser pour le curd la celui que j’ai utilisé avait pas beaucoup de goût donc sa se sent le gateau na pas beaucoup le goût des fruits. Bon mais a amélioré si vous avez des jus de fruit à me conseillé sa serais bien aussi.

(Begarra ) #12

(Jessica de MyCake) #13

Bonjour Sandra,

Comme je l’ai indiqué dans l’article sur le curd passion à la fin de la recette “Il ne vous suffira plus qu’à bien le fouetter avant de l’utiliser afin de lui redonner une texture lisse et onctueuse. ^^”

C’est dans le même principe qu’avec une crème pâtissière. :slight_smile:

Bravo pour votre montage en tout cas.

(Begarra ) #14

Super super merci pour vos conseils la prochaine fois je lirais la recette jusqu’à la fin.

(Begarra ) #15

Bonjour jessica Comme la dernière fois que j’ai fait un curd passion j’avais utilisé un jus multivitamine pas très bon la j’ai refait un autre Avec un nectar de mangue Comme j’adore la mangue et il est très bon :yum:

(Jessica de MyCake) #16

Aaaaah super !
En effet, avec un nectar, c’est probablement plus parfumé qu’avec un jus. :slight_smile:

(Begarra ) #17

Bonjour jessica nous avons dégusté le beau Et bon gâteau que j’ai préparé à la mangue et c’est une tueries j’ai fait un gateau génoise nature Avec un curd au nectar de mangue et recouvert de meringue italienne aromatisé à la vanille vraiment c’est trop bon :yum: Merci pour toutes vos recette je suis une débutante et je me sens de plus en plus alaise dans Les préparations j’essaye des trucs ou des goûts différents Et vos recette sont vraiment simple à suivre Et à réaliser.

(Jessica de MyCake) #18

Ravie que mes recettes vous plaisent Sandra.
Et bravo pour vos gâteaux, les lissages sont très bien ! :slight_smile:

(Begarra ) #19

Merci beaucoup c’est grâce à vous si aujourd’hui j’arrive à faire ses gateau parce que c’était pas gagné au début j’en ai raté plus d’un. J’espère juste que j’arriverai à bien recouvrire Et décoré de patte à sucre pour l’anniversaire de mon fils qui est en juillet Et Comme il va faire chaud se jour la j’ai un peu peur pour la conservation du gateau d’ailleurs je ne sais même pas si mon frigo est ventilé ou pas . Je verrais bien j’ai déjà lu tout vos conseils pour sa . Merci beaucoup