Cupcakes

(Harmony Cheer) #1

Bonjour Jessica.
Je fais le gateau de mariage d’un ami. Je dois faire un molly cake avec la ganache fraise chocolat blanc que vous proposez. Mais je fais aussi un assortiment de cupcake pour faire ma pièce montée. Les futurs mariés souhaitent que les cupcakes aient la même ganache. J’ai donc 150 cupcakes à faire, comment évaluer la quantité de ganache à faire svp?
Merci si vous pouvez m’aider
Bisous j’adore tout tout tout, je ne jure que par votre site

(Jessica de MyCake) #2

Attention, ma recette de ganache à la fraise est très souple, vous ne pouvez pas l’utiliser telle quelle en topping de cupcake (ni en couverture pour info) ! :scream:
Il faut la monter ou l’incorporer dans une chantilly mascarpone par exemple.

Pour les quantités, je fais 50g de préparations par cupcake en général. :thinking:

Je vous conseille de faire à tout prix des tests à petit échelle au préalable. :wink:

(Harmony Cheer) #3

Merci pour votre reponse. Mais au secours :scream::scream::scream:, mes cupcakes sont tous retombes je ne comprends pas pk. J ai respecte a la lettre les consignes, porte maintenue fermee etc… ils montent bien et d un coup pouf ca retombe. avez vous une idee, ce qui fait que les cupcakes peuvent retomber? Merci

(Harmony Cheer) #4

2eme fournee loupee aussi. Alors la je n y comprends plus rien. Au secooooooours😫

(Jessica de MyCake) #5

Quelle recette de cupcake utilisez-vous ? La mienne ? (à savoir la base de 4/4)
Les avez-vous bien mis au four dès leur confection (pour que la levure n’agisse pas trop en dehors du four) ?
Le four n’était-il pas trop chaud ?
Est-ce que les cupcakes sont bien cuits à l’intérieur ? (à vérifier avec la lame d’un couteau)

(Harmony Cheer) #6

Oui en effet, j ai realise 2 fois la recette de votre site. Aussi mon four etait bien comme il faut, tout etait bien cuit. Et j ai mis lors du 1er essai directe dans le four. Lors du 2eme j ai attendu parce que j ai lu qu on aurait pu faire rentrer trop d air en battant les ingredients. J ai pourtant travaille au robot patissier comme sur vos photos. Je crois que ca fait parti des mysteres non resolus pour le coup. En tout cas je ne baisse pas les bras et je suis tjs votre site, il est super je ne jure que par lui. Ma reference c est mycake :wink::kissing_heart: