Cupcakes topping


(Julie ) #1

Bonsoir, je suis nouvelle sur votre site, il est top, super bien expliqué j’adore. Je pâtisse comme ça pour le plaisir depuis peu j’adore ça.

Du coup j’avais quelques questions…

Je ne sais jamais quoi faire comme topping pour les cupcakes et comment…
Du coup j’ai vu une recette a base de mascarpone sucre glace colorant ou arôme sur votre site.

Question comment doser l’arôme pour qu’on sente bien le goût ? Si on veut rajouter du goût comme de la purée de fruit on rajoute juste à la préparation puis fouetter ?

Et pour les ganaches montées c’est pareil on peut utiliser la purée ou du coulis ?

Pour les colorations j’ai du colorant gel alimentaire de ScrapCooking ça fonctionne pour tout ? J’ai vu sur un post ou il faut du liposoluble savez vous si mon colorant est bon ?

Désolé pour toutes mes questions je suis totalement novice… Et j’ai tendance à me mettre la pression même si les gâteaux sont pour nous :joy:.

Je vous remercie d’avance :blush:


(Marie-paule) #2

Bonjour Julie,
Jessica est actuellement en plein déménagement et étant une de ces élèves de la formation en ligne, elle m’a demandé de bien vouloir lui aider sur ce forum durant le mois de juillet.
Je ne suis pas une spécialiste des cupcakes mais je vais essayer de vous aider au mieux.
Pour doser l’arôme , il faut t aller très progressivement et en goûtant au fur et à mesure pour trouver “votre goût parfait”. Une fois trouver notez votre quantité pour la fois suivante; Je me permets de le préciser car dans l’euphorie d’avoir trouver, on oublie et la fois suivante on est tout bête :wink:
Pour les ganaches montées, il faut introduire purée ou coulis de la même manière lors de la réalisation de la ganache puis passage au frigo mini 2h (une nuit c’est encore mieux) et ensuite fouetter.
Votre colorant qui est hydrosoluble conviendra pour colorer la pâte à sucre, la pâte d’amande, la crème au beurre, les crèmes, la chantilly, les macarons et toutes les pâtes à gâteaux avant cuisson. Il ne conviendra pas pour colorant le chocolat blanc. Il faut un colorant liposoluble.
Comme topping vous pouvez utiliser la chantilly évidemment, les crèmes au beurre et je pense également les curds aux fruits on ajoutant de la gélatine pour la tenue.
Espérant avoir répondu a vos questions, j’attends vos photos et vos commentaires suite à vos essais.
Allez au boulot :joy:


(Julie ) #3

Bonjour merci beaucoup pour votre reponse voici mes cupcakes pralinoise et chocolat blanc :blush:.

Je cherche une recette pour un topping a la banane vous en avez a me conseiller ?

Mercii


(Marie-paule) #4

Merci pour la photo.
Ils sont jolis et appétissants :clap::clap:
Pour un topping à la banane j’essaierai un curd sans oeufs soit avec de la purée de banane maison ou acheter sur internet car difficile à trouver dans les commerces traditionnels ou avec du nectar.
Vous pouvez tout à fait utiliser la recette du curd passion en remplaçant la passion par la banane et en ajustant la quantité de sucre.
Bonne fin de week-end