Crinière gateau licorne

Bonjour ^^
Pour l’anniversaire de ma fille je fais un gâteau licorne, avec molly cake vanille, garniture framboise et un peu de pâte à sucre pour la déco (corne et oreilles). Ma question est par rapport à la crinière, j’aimerai qu’elle soit au citron (je la colorerai avec mes colorants en gel) mais je ne sais pas sous quelle forme… Je m’y perds un peu entre les chantilly, ganache, ganache montée, crème au beurre, crème au beurre meringuée etc. Est-ce qu’il y a qqch qui se prêterai mieux à mon gâteau ?

(Jessica de MyCake) #2

Pour la couleur (+ blanc que jaune) et le maintien, je vous conseillerai de faire une crème au beurre meringuée à l’italienne. Vous pouvez l’aromatiser avec un peu de lemon curd ou des zestes de citron (à défaut d’arôme). :slight_smile:

Merci pour votre réponse :slight_smile: Cela tiendra davantage que votre ganache citron ? A la base j’étais partie sur cette recette, en version montée ou non, mais j’ai préféré demander conseil ^^

(Jessica de MyCake) #4

Je pense que la crème au beurre tiendra mieux, mais la ganache citron montée sera surement plus agréable à manger (à mon goût). ^^