Crème pour cupcakes

(Julie ) #1

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse sur mon ancien post j’ai 2 nouvelles questions…

Je souhaiterai faire encore des cupcakes mais avec une crème au dessus a la banane et une fraise tagada
Auriez vous une recette ? Puis-je faire une ganache montée avec ça ? Je ne connais pas trop les quantités que je dois utiliser…

Merci d’avance bonne soirée

(Marie-paule) #2

Pour un topping à la banane j’essaierai un curd sans oeufs soit avec de la purée de banane maison ou acheter sur internet car difficile à trouver dans les commerces traditionnels ou avec du nectar.
Vous pouvez tout à fait utiliser la recette du curd passion en remplaçant la passion par la banane et en ajustant la quantité de sucre.
Pour la fraise Tagada mon essai de ganache n’a pas été concluant :disappointed_relieved:
Ces fraises contiennent énormément de gélatine donc il faut les faire fondre doucement et pour réussir je pense qu’il faut en incorporer assez peu à la recette de base de Jessica et peut-être, ajouter un peu de colorant si la couleur n’est pas assez soutenue.
Ganaches montées :
Chocolat noir :120g + 220 g de crème liquide entière (mini 30% de matière grasse)
100g chocolat noir
Chocolat au lait : 65g +165g de crème liquide entière
100g de chocolat au lait
Chocolat blanc : 50g +150g de crème liquide entière
100 g de chocolat blanc
Dans tous les cas fondre le chocolat, ajouter en trois la première partie de crème bouillante, bien remuer pour créer une émulsion (on peut même passer au mixeur plongeant), ajouter la deuxième partie de crème froide, bien mélanger et mettre au froid toute la nuit.
Le lendemain fouetter la ganache jusqu’à une consistance moelleuse et aérée.
Bien évidemment vous adaptez les quantités à vos besoin mais toujours en respectant les mêmes rapports.