Crème pâtissière sans oeufs

(Marie Dubarre) #1

Bonsoir,
J’ai besoin d’un conseil je vais faire une crème pâtissière sans œufs alors j’ai deux questions
_ puis je remplacer la maïzena par de la poudre à crème ? Si oui est ce que la quantité reste la même ?
Deuxième question est il possible de diminuer la quantité de sucre dans ma recette ?

Merci d’avance pour les réponses

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Marie,

Oui, vous pouvez totalement utiliser de la poudre à crème dans les mêmes proportions.

Et aucun souci à diminuer la quantité de sucre je pense. :slight_smile:

(Marie Dubarre) #3

Bonjour une interrogation peut on remplacer une parti du lait par de la purée de fruit ?

(Sandrine) #4

Bonjour. J’ai envie de tester cette creme pour un gateau type fraisier. Il sera recouvert de pate a sucre alors quelle creme utiliser pour le boudin de protection et le recouvrement? Merci

(Marie-paule) #5

Bonjour Sandrine,
Jessica est actuellement en plein déménagement et étant une de ces élèves de la formation en ligne, elle m’a demandé de bien vouloir lui aider sur ce forum durant le mois de juillet.
Une ganache au chocolat ou une crème au beurre meringuée conviendraient toutes les deux. Vous trouverez les recettes sur le blog et pour les quantités ou le nombre de parts, pensez aux cakeculettes ce sont des outils magiques !!!