Creme de confiture framboise

(Valérie wautelet) #1

Bonsoir Jessica

Je pensais fourrer mon molly cake au chocolat avec une crème de confiture aux framboises. Vous dites qu on peut la passer au chinois pour éviter les grains. Mais à ce moment là doit on mettre plus de gramme de confiture? Ou bien les quantités données sont celles de la confiture avant passage au chinois? Vous pensez que si je couvre ensuite le gâteau de ganache au chocolat au lait puis de pate à Sucre, mon gâteau tiendra bien durant le transport ? Les étages ne glisseront pas? Merci pour tous vos conseils, vous faites de nous des tops pâtissières !

(Jessica de MyCake) #2

La différence avant et après passage au chinois n’est généralement pas problématique, ne vous embêtez pas avec ça (mais dans la logique, ça serait après le passage au chinois :wink: ).
Si votre gâteau n’est pas soumis “à forte chaleur”, il n’y a pas de raison qu’il glisse. Mais pour vous sécuriser, vous pouvez glisser des dowels dedans. :slight_smile:

(Valérie wautelet) #3

Merci beaucoup Jessica pour votre conseil c est toujours rassurant de vous avoir pas très loin :wink:. Bonne fin de journée

(Valérie wautelet) #4

J ai oublié de vous demander aussi : à la découpe du gateau, la crème de confiture ne s échappe pas de tout son étage ? Si un seul invité en a et que tout le reste s’est écoulé ca craint ! Merci vous avez plus l habitude que moi a bientôt

(Jessica de MyCake) #5

Ne vous inquiétez pas, cela se “tient bien” à la découpe. ^^

(Valérie wautelet) #6

Merci Jessica

Ca a l air de tenir effectivement

(Jessica de MyCake) #7

Vivement la dégustation ! ^^