Creme de coco


(Dorseuil) #1

Bonsoir alors j ai essayé ma 1ere creme de coco. Une envie de genoise chocolat et le lait de coco ma sauté dans les mains lol.
Alors petite question a quoi sert le beurre dans cette recette? J etais fiere de moi quand j ai vu ma creme epaissir et tres blanche et vite decue quand en rajoutant le beurre elle devenu plutot tres jaune pale. Alors est ce possible de supprimer le beurre afin de garder cette belle couleur ou dois je y mrttre du colorant blanc?
Merci pour la réponse


(JACOB) #2

Bonjour Hersyl, Je pense que le beurre donne plus de crémeux à cette préparation. C’est possible de supprimer le beurre puisqu’il existe des recettes de crème de coco sans beurre https://www.pinterest.fr/marieannickjacob32/coco/
Si c’est pour l’utiliser en fourrage, soit j’augmenterais légèrement la quantité de fécule de pomme de terre, soit j’ajouterais 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l’eau froide.
Je te transmets également le lien de mycake https://www.mycake.fr/creme-coco. Cette recette ne contient pas beaucoup de beurre. Essaie de faire un mixe et surtout tiens nous au courant :slight_smile:


(Dorseuil) #3

Bonjour marie annick merci encore pour tes conseils ils sont d une grande aide!!
Bon la creme est finalement passee nikel comme sa et a eu un grand succés dans une genoise choco. La prochaine fois je rajouterai de la noix rapee pour un meilleur rendu.