Crème au beurre à la meringue italienne

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Sophie,

Si elle est liquide, c’est probablement que vous avez incorporé votre beurre alors que la meringue était encore chaude et elle a fait fondre votre beurre.

Essayez de la laisser au réfrigérateur pour qu’elle fige et refouettez la ensuite, c’est la seule solution possible dans ce cas. :-/

(Justine) #3

Coucou! j’ai une question à propos de la crème au beurre à la meringue italienne :see_no_evil: je vais faire un layer cake chocolat noir et menthe et je voulais tenter une crème au beurre pour changer de la ganache, seulement voila je suis doué pour la crème au beurre américaine la plus facile mais la plus écoeurante aussi donc je voudrais me laisser tenter ma celle à l’italienne! Quand vous dites qu’il faut la faire et disposer sur le gateau au derneir moment ca veut dire que faut le faire genre en fin de matinée pour le repas du midi ? ou alors je peux la faire au moins la veille la conserver au frigo et garnir mon gateau le lendemain ? Je vous remerci :grin:

(Jessica de MyCake) #4

Coucou Justine,

Il n’est pas obligatoire de la faire au dernier moment, je conseille juste de la fouetter juste avant de l’utiliser. ^^

Concrètement, vous pouvez la faire la veille, la conserver à température ambiante sous film alimentaire (24h sans soucis), et lorsque vous allez vous lancer dans le montage, vous la refouettez un coup pour l’aérer. :slight_smile:

Mais vous pouvez même faire le montage la veille, ça ne pose aucun souci ! ^^

(Justine) #5

Ah super ca marche j’ai compris! merci beaucoup !!