Couverture aux fruits avec recouvrement pate à sucre

(csilla) #1

Bonjour Jessica,
Cela fait déjà longtemps que je viens sur votre site car j’y trouve un tas d’astuces et de recettes super top !
Mais aujourd’hui, je viens avec une question bien précise, car je prépare le gâteau de mariage d’amis à moi, et je suis en train de choisir les différents goûts pour les 3 étages que je prévois de faire.
J’ai un soucis avec l’un des étages, car je souhaiterai faire un molly cake fourrage mousse aux fruits, mais je sais que je ne peux pas utiliser cette mousse pour la couverture, puisque la totalité du gâteau sera recouvert de pâte à sucre et qu’elle risque de fondre …
Aussi, ma question est : Que puis-je utiliser comme couverture sur cet étage qui tiendra la pâte à sucre et qui se mariera bien avec ma mousse ?
Merci par avance de vos conseils ! :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Csilla,

Attention à ce que la mousse ait un bon maintien, car 3 étages, c’est lourd ! :wink:

Avez-vous déjà testé la Crème au beurre meringuée à l’italienne ? C’est la garniture la plus pratique pour les mariages généralement. :slight_smile:
On peut l’aromatiser avec de la confiture de fruits pour s’allier au mieux avec le fourrage.

(csilla) #3

Bonjour Jessica,
Oui je sais que 3 étages c’est lourd, mais celui à la mousse de fruits sera placé en haut donc…
Oui j’ai déjà essayé la crème au beurre à la meringue suisse, mais est ce que je peux m’en servir de couverture et mettre de la pâte à sucre dessus ? En fait c’est ça la vrai question, c’est qu’elle couverture n abîmera pas la pâte à sûcre ?

(Jessica de MyCake) #4

Pour le coup, je préfère la crème au beurre à la meringue italienne à celle à la meringue suisse. Elle est plus légère je trouve. :wink:

Vous pouvez totalement l’utiliser en couverture et mettre de la pâte à sucre dessus.
Voilà mon article où je parle de toutes les couvertures possible avec la pâte à sucre : https://www.mycake.fr/la-couverture-du-gateau/

(csilla) #5

je ne l’ai jamais tenté celle-là; elle me fait peur parce que je n’ai pas de thermomètre …