Conseils pour le chiffon cake

(bakoly84) #1

Bonsoir Jessica,
Suite à ta suggestion, pour mon repas de samedi soir (j’ai proposé fièrement de faire le dessert suite au succès de mon gâteau licorne de la semaine dernière …)je décide de faire un chiffon cake! J’aimerai le faire à la poire et au chocolat.
Alors je voulais savoir si c’est un bon mélange? Je voulais donc remplacer le lait de la recette par un jus de poire puis en ganache un Curd Poire et une ganache pralineé , l’un sur l’autre, est ce que ça se fait? Ensuite je voulais le couvrir de ganache pralinée. Mes enfants n’étant pas fans du chocolat noir.
En décoration, quelques poires pochées et des roses en chocolat ; j’attends tes conseils, merci et à bientôt

(Jessica de MyCake) #2

Je n’ai rien à redire à tout cela, ça me semble très bien et je pense que ce sera très bon.
Tu peux totalement mettre un curd de sur une ganache sans souci. :slight_smile:
Mets moi une photo dans la galerie de la communauté surtout ! ^^

(bakoly84) #3

Ok , je reste sur cette idée et à part de remercier, je n’ai plus qu’à travailler dès vendredi ! Je n’oublierai pas la photo
a bientot

(bakoly84) #4

Bonjour !
Mon chiffon cake est en cuisson, une question me vient, est-ce qu’il faut que je l’imbibe de sirop avant de le fourrer ?
Merci de ta réponse

(bakoly84) #5

Bonjour !
Mon chiffon cake est en cuisson, une question me vient, est-ce qu’il faut que je l’imbibe de sirop avant de le fourrer ?
Merci de ta réponse

(bakoly84) #6

Je pense que j’ai ma réponse !!! Ce soir je le coupe mais vu la souplesse du gâteau je ne pense pas avoir besoin de l’imbiber ?

(bakoly84) #7

Je pense que j’ai ma réponse !!! Ce soir je le coupe mais vu la souplesse du gâteau je ne pense pas avoir besoin de l’imbiber ?

(Jessica de MyCake) #8

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de l’imbiber en effet. :wink:
Tu m’en diras des nouvelles ! (j’adooooooore ce gâteau ! hihi)

(bakoly84) #9

Merci ???

(bakoly84) #10

Merci ???

(bakoly84) #11

Mon gâteau était très bon !!! Tu as raison, le moelleux et la souplesse étaient au rendez-vous ? encore merci pour tes recettes et tes conseils !
Bon dimanche et à bientôt