Conseils pour création d’un décor

(Natacha Moreau) #1

Bonjour, je souhaiterai réaliser ce gâteau, je voudrais faire une ganache de couverture blanche pour mettre de la coco comme de la neige, vous me conseillez plutôt ganache chocolat blanc ou CBMI avec la coco? Est il possible de diminuer un peu le sucre dans la CBMI?
Je me demandais quoi utiliser pour réaliser le décor du bas du gâteau?
Merci d’avance
Belle journée
Natacha

(Natacha Moreau) #2

Deuxième question, auriez vous une idée de comment réaliser les pomme de pin en pâte à sucre?

(Jessica de MyCake) #3

Bonjour Natacha,

Pour un rendu bien blanc, il faut soit faire une crème au beurre meringuée (si possible avec une partie du beurre remplacé par de la graisse végétale style végétaline), ou faire une ganache au chocolat blanc avec des candy melt blancs. Sinon le rendu risque d’être un peu jaunâtre.

Si vous voulez diminuer la quantité de sucre d’une de mes recettes, je ne peux vous garantir le résultat. C’est à tester par vous même. :slight_smile:

Pour le décor en bas, on dirait des filaments de pâte à sucre saupoudrés de sucre glace.

Pour les pommes de pin, il faut créer un “coeur” qui représentera l’intérieur et le haut je pense, puis y ajouter les “écailles” petit à petit autour. Je n’en ai encore jamais fait jusqu’alors, mais c’est ce que je ferai. :slight_smile:

Bon courage !

(Natacha Moreau) #4

Super merci je vais essayer cela, est il possible de faire votre recette de ganache coco avec des candy melt? J’aurai bien utilisé cette ganache en couverture pour faire un gâteau chocolat noir (fourrage) noix de Coco en couverture (je voudrais faire un effet neige)? Si oui je peux aussi préparer la ganache la veille même si c’est fait avec du candy melt?
Je voudrais monter mon gâteau (Chiffon cake) le mercredi soir pour le déguster vendredi midi, normalement je le fais la veille mais là je vais être juste en temps, est ce que ça ira?
Merci beaucoup
Natacha

(Jessica de MyCake) #5

Aucun souci pour faire la ganache coco avec des candy melt ! ^^
Et aucun souci pour la faire la veille.
Quand au montage le mercredi soir pour le vendredi midi, à partir du moment où le gâteau est bien conservé au réfrigérateur, aucun problème. :slight_smile:

(Natacha Moreau) #6

Super! Merci beaucoup
Belle soirée
Natacha