Congeler gateau couvert

(Cam Ille) #1

Bonjour
J’aimerais faire un layer cake (molly cake)
Fourrage crème de confiture
Couverture crème au beurre américaine
J’aimerais savoir si je peux tout préparer à l’avance et congeler ?

(Jessica de MyCake) #2

Oui tout à fait Camille, je vous invite à lire ce post-ci où j’explique ma gestion du planning : Planning pour faire mon gâteau ?

(Cam Ille) #3

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup quand je vais le sortir du congélateur je fais ma déco directement ou ça peut attendre le lendemain, au frigo ? J’aimerais faire un drip dessus sans mettre de pâte à sucre. Est ce que l’aspect de la crème au beurre sera bien ?!

(Cam Ille) #4

Et dernière question (désolée) est ce que je peux aromatiser la crème au beurre avec du jus de citron ? Et est ce que je peux colorer la crème avec du colorant en poudre ou liquide ? Il vaut mieux colorer la crème directement ou le jus de citron que j’incorpore ?!

(Jessica de MyCake) #5

Pour le drip, le mieux est de le faire sur le gâteau congelé (je viens d’écrire un article dessus :slight_smile: : https://www.mycake.fr/drip-cake/

Pour une crème au beurre au citron “à mon goût”, je préfère y ajouter des zestes de citron et du Lemon curd. ^^

Pour les colorants, jamais de liquide pour moi (ils sont “trop fades” et modifient la texture des préparations). Pour colorer une crème, j’utilise surtout des gels.