Congélation des gateaux?

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Mathilde,

Ravie que mon site te plaise ! Ca fait toujours plaisir à lire ! ^^

Aucun souci pour congeler tes gâteaux, tu peux même le faire juste avant l’étape de pose de pâte à sucre, à savoir après ta 2ème couche de garniture de couverture.

Il te suffit de sortir le gâteau au réfrigérateur la veille de ta pose de pâte de recouvrement.

C’est super pratique pour s’avancer et qu’il ne reste “que la décoration” dans les derniers moments. :wink:

(Christine Descarrega) #3

Bonjour Jessica ! Si je suis la consigne, 24h de decongelation puis recouvrement pate a sucre…et combien de temps maximum pour le deguster apres du coup ? Pareil que sil ny avait pas eu de congelation ? Merci pour tout ! Et top le nouveau template du site :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #4

Merci pour les compliments sur le nouveau site. ^^
C’est exactement ça pour le planning. Mais il faut bien faire décongeler et conserver le gâteau au réfrigérateur par contre !

(Isabelle) #5

Bonjour Jessica,
Je profite de cette conversation pour ma question. Est-il possible de faire décongeler le gâteau hors du frigo (dans mon cas un Chiffon cake garni de ganache chocolat noire) afin de me permettre de le sortir seulement quelques heures avant son recouvrement de pâte à sucre?
Merci d’avance,
Isabelle

(Jessica de MyCake) #6

Bonjour Isabelle,

Non, je vous le déconseille, comme pour n’importe quelle nourriture que vous souhaitez décongeler (surtout les poissons et les viandes).
La décongélation à température ambiante multiplie la prolifération des bactéries et vous risquez l’intoxication alimentaire, c’est pourquoi il faut toujours faire ses décongélations au réfrigérateur (même si ça prend + de temps).

:slight_smile:

(Legendre pauline) #7

Bonjour,
J’ai fait un molly cake chocolat fourré ganache chocolat que j’ai congelé depuis une semaine (10 jours avant dégustation). Il me reste le glaçage et couverture pate à sucre à faire. Il doit être servi le samedi midi, quels conseils me donneriez vous pour le décongeler et décorer?
Merci

(Jessica de MyCake) #8

Pour le décongeler, il faut le mettre au réfrigérateur la veille de la finition.
Pour le décor, c’est entièrement à votre goût et en fonction de l’évênement, je ne peux pas choisir pour vous. :slight_smile: