Comment faire un laptop cake

(San) #1

Bonsoir Jessica,
je me permets de t’ecrire Afin de recevoir quelques conseils afin de me permettre de créer un laptop cake mais plus précisément une tablette surface pour l’anniversiare De mon fils.
Je suis novice dans cette technique, mais possède des bases en pâtisserie.
pour me permettre de réaliser ce défi, qu’elle gâteau me conseilles-tu de faire ? J’aimerais faire un fourrage à base d’un curd poire et une ganache au chocolat. Qu’en penses-tu ? Que me conseilles-tu pour élaborer le clavier ?
je pensais faire u gâteau génoise garni au curd poire et ganache chocolat et que je déposerais par dessus la tablette. Est-ce une bonne idée ?
Je te merci par avance pour tes conseils et ton aide précieuse.
mes sincères salutations
sandra

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Sandra,

De manière générale, évite la génoise en Cake Design, je trouve ça vraiment trop sec (je conserve la génoise pour les recettes d’entremets où les couches de biscuits sont plus fines).
Après, tu peux prendre n’importe quelle autre de mes recettes puisque ce sera un gâteau “à plat” rectangulaire si je comprends bien.
Le fourrage curd poire et ganache chocolat sera très bien et très bon (à voir si ton fils aime ces parfums surtout).
Pour le clavier, le mieux est de faire les touches 1 par 1, mais ça peut être long. Sinon, tu peux aussi faire une impression alimentaire d’un clavier, à toi de voir vis à vis de ton planning.
N’hésite pas à faire des recherches (en anglais) sur Google ou Pinterest pour t’inspirer, et mets moi une photo dans la galerie de la communauté surtout ! ^^

(San) #3

Bonsoir Jessica,

Jje tiens à te remercier pour tes précieux conseils.
bien entendu je mettrai ma réalisation en partage.
je te souhaite une excellente soirée
sandra