Coller de la dentelle sur un gâteau sans PAS

Bonjour!
Je suis une petite nouvelle qui vient de découvrir ce site génial ! J’ai fait mon premier chiffon cake (plutôt réussi grâce aux bons conseils :slight_smile:) et je souhaite récidiver pour l anniversaire de mon fils à l école. Étant donc très debutante, je voulais faire un chiffon cake, au Nutella (une couche au milieu) et coller pour décorer un disque azyme sur le dessus et de la dentelle toute faite autours. J’ai acheté de la colle alimentaire pour coller tout ça, mais sur le net, je vois qu’à chaque fois la dentelle est collée sur de la pâte à sucre… donc, pensez vous possible de coller la dentelle directement sur le gâteau ?..
Je vous remercie par avance!!
Bonne soirée!

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Chris,

Sur le gâteau même je vous le déconseille, ça risque de ne pas bien tenir je pense.

Par contre, vous n’êtes pas obligée de faire de la pâte à sucre, vous pouvez recouvrir votre gâteau uniquement de ganache au chocolat (c’est plus simple) dans le même principe que ce que je montre sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6DQJAc_hNyo

:slight_smile:

Merci bcp pour votre réponse !

C’est très beau avec la ganache mais cela me semble aussi (voire plus) compliqué que d appliquer de la pâte à sucre :laughing:
Je retiens en tous cas que la dentelle direct sur le gâteau, ce n’est pas une bonne idée!
Encore merci et bonne continuation :blush:

(Jessica de MyCake) #4

Pour mettre de la pâte à sucre, vous êtes obligée de faire une couverture entre le gâteau et la pâte à sucre, et celle-ci est très souvent en ganache. ^^
Je vous assure que c’est bien moins compliqué de faire une couverture en ganache “seule” que de mettre de la pâte à sucre. :wink: