Chiffon cake dégonfle pendant la cuisson

(Vuinette) #1

Bonjour

Je suis vraiment désolé si ce sujet a déjà été fait mais je ne le trouve pas après plusieurs jours de recherche

Je vous explique mon problème

Je fais un chiffon cake pour la première fois vendredi je suis la recette à la lettre je met dans un moule 15 cm de diamètre 10 de hauteur chaleur tournante 140 il gonfle bien 45 min de cuisson je me dit que je vais attendre 10 min pour planter mon couteau et quand je reviens il est tout dégonflé au milieu je comprends pas … je met la lame et je laisse cuire 5 min je sors tête en bas etc… délicieux mais un trou au milieu …

Je me dis c est sûrement la chaleur tournante …

Hier soir je refait un chiffon cake recette ok moule ok je met à 150 en convection classique

50min de cuisson il retombe … sans que j ouvre le four

Je ne sais pas pourquoi ni comment faire avez vous des idées ? Merci de votre aide

Très belle journée à toutes

(Vuinette) #2

up

(Jessica de MyCake) #3

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive, j’étais débordée avec mon déménagement/emménagement et la rentrée jusque là. :slight_smile:

Avez-vous bien pesé la levure ? Un surplus (ou une levure périmée) pourrait justifier ce souci notamment.

Vous pouvez éventuellement essayer sans levure si ce n’est ni une question de surplus ou de date de péremption. :slight_smile: