Cbmi

Bonjour,
J’ai un petit problème avec ma meringue, quand j’ai versé le sirop, les blancs ont cuit et je trouve des filaments de blanc d’oeuf dans la crème.
J’ai commencé à battre les blancs quand le sirop a atteint 110°, et je l’ai versé le long de la cuve du robot alors qu’il était à 121°.
Comment faire pour que ça ne cuise pas mon blanc d’oeuf ?
Merci
Bonne soirée

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Yxandrha,

Désolée de ne répondre que maintenant. :wink:

Je me demande si ce n’était pas plutôt des filaments de sucre plutôt que du blanc d’oeuf, car au contraire, il faut que le sirop cuise le blanc, c’est le but !
Il ne faut pas verser le sirop de sucre le long de la cuve, mais au plus proche de la cuve pour éviter qu’il ne coule sur le fouet et ne fasse des projections brulantes. :slight_smile:

En ayant été versé sur la cuve, je pense que le sirop a refroidit en partie et que les filaments venaient de là.

Bonjour Jessica,
Pas de problème pour le délai de réponse, je sais que vous êtes très occupée.
Cela ressemblait vraiment à des filaments de blanc d’oeuf, et non de sucre, ils étaient un peu caoutchouteux, voire élastiques…
Bon, la plupart était concentrés dans le fouet, et j’ai réussi je pense à enlever les autres, en tous cas, ça ne semble pas avoir gêné mes collègues qui n’en ont pas laissé une miette :wink:
J’essaierai de le verser sans le faire couler le long de la cuve la prochaine fois, je vous dirai si ça venait de là.
Merci pour votre réponse :slight_smile: