CBMI Tagada

Bonjour ! J’ai une petite question concernant la CBMI !
Pour commencer j’ai testé la nature car j’étais récalcitrante à la creme au beurre… et là juste WAOUH ! Seulement je la trouve très sucrée quand même ! Dans quelles proportions peut on réduire le sucre ?
Aussi j’aimerai en faire une aux fraises Tagada comment pourrais-je procéder ? Je serai assez tentée de faire le sirop de sucre avec celles ci directement afin d’avoir et le goût et le sucre d’un seul coup mais je ne suis pas sûre que ça se fasse ! Merci par avance !

Petite précision : ce serait pour faire des cupcakes ! Ou est-ce que ce serait mieux une chantilly mascarpone ? J’ai peur qu’elle ne tienne pas sur la durée !

(Jessica de MyCake) #3

Bonjour Milou,

Je n’ai jamais réduit les quantités de sucre de ma recette de CBMI, j’ignore donc le rendu si on le diminue… Mais c’est à tester ! :slight_smile:

Pour l’aromatiser à la fraise tagada (autrement que via l’arôme Fraise Tagada), je ferai fondre des fraises tagada dans un peu de lait et j’ajouterai ce mélange (froid !) à la fin de ma recette de CBMI en continuant de fouetter.
Mais c’est uniquement de l’imagination de ce que je testerai, je n’ai jamais fait cette recette !

Merci pour la réponse !
Je vais tenter le double test (en achetant aussi le mascarpone au cas où !!) la tenue de la CBMI m’a épatée lorsque j’ai voulu voir ce que c’était exactement !